Livres sur la pédagogie coopérative et les jeux coopératifs

La coopération au fil des jours

Prix: 42.00 €
Quantité: Voir mon panier
Des outils pour apprendre à coopérer

Chenelière Education
Jim Howden et Huguette Martin
1997



« C'est en remontant la rivière qu'on apprend le sens de l'eau. »
Gilles Vigneault, La découverte
L'humanité a toujours su s'appuyer sur la coopération pour assurer sa survie : du clan à la tribu en passant par le village et la cité. Aujourd'hui, c'est du « village global » dont il est question et, plus que jamais, apprendre à vivre ensemble prend l'allure d'une nécessité.
En cette époque d'ouverture sur le monde, nous sommes convaincus que transmettre les valeurs de la coopération aux générations d'aujourd'hui et de demain s'impose. C'est par l'éducation, base de toute société, que la coopération doit se développer. Donnons aux jeunes la chance d'apprendre à coopérer et de coopérer pour apprendre.
Ce guide pratique contient une centaine de structures, de stratégies et d'activités pour vous aider à créer dans votre classe un milieu de vie et de travail coopératif.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux enseignants qui ont décidé d'intégrer les principes de l'apprentissage coopératif à leur pratique éducative et qui veulent en promouvoir les valeurs. Pour ce faire, cet ouvrage propose de multiples ressources en vue d'aider vos élèves à développer les compétences de base liées à la coopération.




Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 3 mai 2021