Livres sur la communication non violente et la résolution de conflits

Parler de paix dans un monde de conflits 

Prix: 20.70 €
Quantité: Voir mon panier
Jouvence Editions
Marshal Rosenberg
2009

Parler un langage de paix consiste à communiquer sans violence, à mettre en pratique de manière concrète les principes de la Communication NonViolente. Il s'agit de donner et de recevoir des messages en se focalisant sur deux questions essentielles : Qu'y a-t-il de vivant en nous ? Et : Que pouvons-nous faire pour rendre la vie plus belle ?
Pour la plupart d'entre nous, œuvrer à un changement pacifique commence par un travail sur nos propres schémas de pensée, sur le regard que nous portons sur nous-mêmes et les autres, et sur les moyens que nous utilisons pour satisfaire nos besoins. Ce travail fondateur représente à bien des égards le plus grand défi de celui qui aspire à utiliser un langage de paix. En effet, il demande de notre part une grande honnêteté et une grande ouverture, l'apprentissage d'un certain vocabulaire et le dépassement de comportements acquis, profondément ancrés en nous, faisant la part belle au jugement, à la peur, à l'obligation, au devoir, à la punition, à la récompense et à la honte. Ce travail n'est certes pas toujours simple, mais les résultats en valent la peine.
Avec ce livre, Marshall B. Rosenberg, homme de paix et médiateurs internationalement reconnu, nous explique comment trouver sa place dans ce monde souvent en conflit, comment participer à la construction d'une société meilleure, grâce au verbe, l'outil le plus puissant qui soit pour changer le cours de nos relations... au travail, à la ville comme en privé.




Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 3 mai 2021